Rechercher :
Tipoon, un coup de coeur croisé au salon de l'auto de Montpellier
Date du voyage : 26/09/2017 | Date de parution de l'article : 20/11/2018
Lors de notre passage au salon de l'auto de Montpellier nous avons pu voir le prototype de Tipoon, un produit 100% Français.

Son concepteur, très sympathique, était présent et a bien pris le temps de me montrer son produit.

Voici leur site :
http://tipoonthetravelmachine.com/

Le produit qu'il propose est juste magnifique d'ingéniosité, de conception et de finition et ce n'était qu'un prototype.

La taille de la remorques est idéal, aucune prise au vent derrière une Renegade. Son poids sous la tonne est raisonnable. Une fois repliée elle rentre dans un garage standard. Comem cela on la garde à disposition pour une escapade rapide Sourire

Il est prévu d'avoir une déclinaison "un peu" off road, avec possibilité de choisir ses pneus et leurs dimensions, d'avoir une galerie, un auvent ....

Une fois la remorque dépliée (électriquement et avec un unique moteur) l'espace intérieur prévu pour 2, 3 ou 4 personnes est très accueillant et propose un design soigné. Le mobilier en aluminium m'a donné une belle impression de solidité. Il y a aussi énormément d'espaces de rangement, une belle cuisine et une douche/wc en fond de remorque. C'est une solution parfaite pour deux personnes.

De mémoire le tarif est au environs de 24000€, c'est une somme mais ce n'est pas injustifiée par rapport à la qualité du produit et à ce que propose la concurrence. Un beau modèle chez 3dog avoisinne facilement 15000€. On reste loin des prix d'un combi et ici, à chaque revente du véhicule on conserve sa tipoon.


Ajouter un commentaire :
Date :
Heure :
Votre pseudo :
Si vous souhaitez recevoir une copie de la réponse de CDM entrez un email (non conservé) :
nonenonenonenone
none
none
nonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenone