Rechercher :
ClichesDuMonde.Com
Provence - Les plateaux de Valensole
Date du voyage : 25/06/2016 | Date de parution de l'article : 19/06/2019

Le début de l'été est la pleine saison de la lavande sur le plateau de Valensole. C'est le moment de se rendre sur place pour en prendre plein les yeux avant que les lavandes ne soient coupées, aux alentours du 15 juillet.

 

Le Plateau de Valensole est une région naturelle de France située dans les Alpes-de-Haute-Provence et largement dédiée à la culture de la lavande.

De juin à début août, la Haute-Provence revêt un manteau violet au parfum délicieux. Ce paysage se caractérise par la présence de plateaux ondulés, d’horizons grandioses soulignant les courbes et les reliefs.

Ajouter un commentaire :
Date :
Heure :
Votre pseudo :
Si vous souhaitez recevoir une copie de la réponse de CDM entrez un email (non conservé) :
nonenonenonenone
none
none
nonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenonenone
2 commentaires.
  Date :
  Heure :
Fanfoué >>> Je t'ai envoyé un message privé sur le forum caradisiac, bon ces photos sont magnifiques, quel appareil utilise tu ????? Tu a certainement une grande expérience de la photo, Bravo

La réponse de CDM >>> Merci pour tes commentaires c'est sympa. Nous sommes exclusivement NIKON et depuis une quinzaine d'années maintenant. Nous avons 3 boîtiers D300s avec différents objectifs afin d'être prêt à chaque instant Grand sourire
  Date :
  Heure :
Anonyme >>> Tout simplement magnifique, merci de ce partage.

La réponse de CDM >>> Merci à vous :-)